MARTIGNY MINOTAURES BASEBALL CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La ligue Suisse Romande

3 participants

Aller en bas

La ligue Suisse Romande Empty La ligue Suisse Romande

Message  Chris Lun 6 Juil - 12:46

J'ai appris hier que Monthey avait déposé plusieurs forfaits ces derniers temps car ils sont en manque de joueurs (départs à l'étranger, à ce qui parait).
C'est étrange que cette équipe qui a prêté TRES régulièrement des joueurs à d'autres équipes ne puisse pas avoir de renforts pour terminer leurs derniers matchs du championnat.

N'ayant pas de version officielle, je n'entre pas dans les détails.

J'ouvre donc par ce poste, le débat sur "le plaisir de JOUER au Baseball" en Suisse Romande...
Et quelles sont les raisons d'une telle fin de saison, avec une équipe à la lutte pour le titre... ???
Chris
Chris

Messages : 88
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 43
Localisation : Martigny

Revenir en haut Aller en bas

La ligue Suisse Romande Empty Re: La ligue Suisse Romande

Message  jonas Mar 7 Juil - 8:58

On serait prêt à aller jouer avec eux mais encore faut-il qu'ils veuillent de nous!

Je crois pas qu'ils aient demandés.
jonas
jonas
Posteur d'or

Messages : 308
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 44
Localisation : Là...mais là je te dis....

Revenir en haut Aller en bas

La ligue Suisse Romande Empty Re: La ligue Suisse Romande

Message  jonas Mar 7 Juil - 11:06

jonas a écrit:On serait prêt à aller jouer avec eux mais encore faut-il qu'ils veuillent de nous!

Je crois pas qu'ils aient demandés.

En fait oui, ils ont demandés. Ceux qui sont motivés à aller jouer avec les Aguilas peuvent prendre contact avec Jérémie.
jonas
jonas
Posteur d'or

Messages : 308
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 44
Localisation : Là...mais là je te dis....

Revenir en haut Aller en bas

La ligue Suisse Romande Empty Re: La ligue Suisse Romande

Message  Admin - Jérémie Ven 10 Juil - 12:54

Je découvre également que la fin de saison est problèmatique pour bon nombre de club: Monthey, Angels (bon eux déjà en début de saison; suis juste un peu fâché qu'ils arrivent à trouver du monde contre nous et qu'ils posent forfait en fin de saison)... Cela posera je l'espère un débat dans la ligue quant à la valeure réelle du classement, cela veut dire que tant que l'on était avec des équipes complètes, on se trouvait en milieu de classement, dès qu'il y a eu des forfaits et des renforts, on est tombé... à mon avis c'est un point à soulever à l'assemblée.

Si même en réduisant les jours de match, les équipes n'arrivent pas à assumer un championnat complet ( 8 jours) je ne sais pas trop quelle formule permettra à la Ligue de s'en sortir et cela m'inquiète beaucoup...

A suivre...
Admin - Jérémie
Admin - Jérémie
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2008

https://baseballmy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La ligue Suisse Romande Empty Re: La ligue Suisse Romande

Message  jonas Lun 13 Juil - 8:20

Admin - Jérémie a écrit:...Angels (bon eux déjà en début de saison; suis juste un peu fâché qu'ils arrivent à trouver du monde contre nous et qu'ils posent forfait en fin de saison)...


en fait ils allaient poser forfait contre nous à Bulle et c'est nous qui avons accepté qu'ils prennent des joueurs de Spiders.... on s'en fout, on a quand même gagné!
jonas
jonas
Posteur d'or

Messages : 308
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 44
Localisation : Là...mais là je te dis....

Revenir en haut Aller en bas

La ligue Suisse Romande Empty Re: La ligue Suisse Romande

Message  jonas Lun 13 Juil - 8:34

Admin - Jérémie a écrit:Je découvre également que la fin de saison est problèmatique pour bon nombre de club: Monthey, Angels (bon eux déjà en début de saison; suis juste un peu fâché qu'ils arrivent à trouver du monde contre nous et qu'ils posent forfait en fin de saison)... Cela posera je l'espère un débat dans la ligue quant à la valeure réelle du classement, cela veut dire que tant que l'on était avec des équipes complètes, on se trouvait en milieu de classement, dès qu'il y a eu des forfaits et des renforts, on est tombé... à mon avis c'est un point à soulever à l'assemblée.

Si même en réduisant les jours de match, les équipes n'arrivent pas à assumer un championnat complet ( 8 jours) je ne sais pas trop quelle formule permettra à la Ligue de s'en sortir et cela m'inquiète beaucoup...

A suivre...

Il y aura peut-être quelques propositions a amener à l'assemblée générale concernant le réglement et le renforçage.
D'un autre côté si il n'y a plus de renfort possible, la saison risque d'être sacrément tronquée, avec beaucoup de forfait de certaines équipes. Pour ma part je préfère me prendre un rateau contre le Angel renforcé de 3 Spiders que de gagner par forfait... Enfin, c'est mon avis et je le partage. On est là pour jouer au baseball et se faire plaisir. J'ai pas un plaisir énorme à dire aux copains le classement de l'équipe si les matchs gagnés l'ont été par forfaits.
D'un autre côté il est clair que c'est pas très correct si à tous les matchs la moitié d'une équipe est composée de joueurs en renfort d'une autre équipe. Surtout si il s'agit de joueurs en in-field...

Comme discuté, il faudrait peut-être introduire un ordre de renfort, c'est à dire que les joueurs qui viennent en renfort viennent dans l'ordre;
1 outfield
2 1B 2B 3B
3 SS
et interdire le renfort en position de lanceur ou de receveur.
Il faudrait peut-être limiter le nombre de joueur en renfort à 4 par match.
Il faudrait peut-être limiter le nombre de joueur en renfort au cours d'une saison à 12.

Ce sont des pistes....
jonas
jonas
Posteur d'or

Messages : 308
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 44
Localisation : Là...mais là je te dis....

Revenir en haut Aller en bas

La ligue Suisse Romande Empty Re: La ligue Suisse Romande

Message  Chris Lun 13 Juil - 19:33

Pour ma part, je suis à 200% de l'avis de Jo, sur tous ces points.

Rien à rajouter, tout est dit ou presque.
Chris
Chris

Messages : 88
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 43
Localisation : Martigny

Revenir en haut Aller en bas

La ligue Suisse Romande Empty Re: La ligue Suisse Romande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser